Mediaterre

   

Wiem Saidani

  • Tunisie
  • Organisation : United Nation Volunteer Association jeunesse pour la citoyenneté active Bizerte Tunisie
  • Situation professionnelle : Professeurs, professions scientifiques
  •  5756 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Description de l'organisation du membre

    Dernières dépêches publiées

    Selon Greenpeace; Quels poissons consommer sans nuire à la planète ?

    Nous avons tous un rôle à jouer dans la préservation des océans. Et cela commence dans notre assiette : en France, 90 % des espèces marines commerciales sont aujourd’hui surexploitées ou pêchées à la limite de durabilité. Greenpeace n’est pas anti-pêche (...)

    International, 24/08/20 à 12h21 GMT


    Les analyses biochimiques au service de l'environnement

    De nos jours, les problèmes environnementaux liés à la pollution anthropique sont devenus l’une de plus importante préoccupations scientifiques. Après leurs rejets, les polluants contaminent tous les compartiments de la biosphère et essentiellement (...)

    Scientifiques, 24/08/20 à 12h14 GMT


    PROGRAMME DE DEPOLUTION DU LAC DE BIZERTE

    C’est Premier projet d’investissement labellisé dans le cadre de l’initiative Euro-Méditerranéenne Horizon 2020. Ce programme constitue un véritable faisceau d’actions intégrées, liées par le même objectif commun de dépolluer le bassin versant (...)

    Afrique, 13/08/20 à 16h39 GMT


    Des tortues de mer en danger d'extinction en Papouasie-Nouvelle-Guinée

    L’un de nos utilisateur Argos a récemment posé des balises Argos sur les tortues à carapace dure (vertes et imbriquées) en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ce marquage aidera à comprendre le mouvement de l’une des créatures les plus anciennes du monde (...)

    International, 10/08/20 à 12h19 GMT


    L'eau en Tunisie. Les ressources sont-elles limitées ?

    Le nord de la Tunisie concentre 80 % des eaux de surface et 60 % des ressources globales de toute la Tunisie. Les fluctuations de la pluviométrie entraînent par ailleurs des décalages annuels prononcés. Ce potentiel hydrique se répartie d’une (...)

    Afrique, 18/08/19 à 06h39 GMT


    L'énergie renouvelable en Tunisie : Entre réalité et fiction

    Les combustibles fossiles sont le type d’énergie le plus utilisé en Tunisie avec 70% de la consommation totale d’énergie nationale. Tunis, Sousse et Bizerte figurent parmi les villes africaines où il est difficile de respirer un air sain, selon (...)

    Afrique, 05/08/19 à 18h13 GMT


    Changement climatique ; prêter attention aux avertissements des experts

    La Tunisie entreprend depuis des années différentes activités couvant divers aspects de l’atténuation des émissions de gaz à effet de serre et de l’adaptation au changement climatique. Les stratégies élaborées nécessitent une mise en cohérence (...)

    Afrique, 03/07/19 à 15h24 GMT


    Bizerte Tunisie : Qui pollue la lagune ?

    Cette zone humide elliptique est située au Nord-Est de la Tunisie et communique avec la mer méditerranée au Nord-Est par un goulet naturel (7 km) et un canal artificiel (15 km) et le lac Ichkeul au Sud-Ouest par oued Tinja. L’alimentation hydrique (...)

    Afrique, 20/06/19 à 06h58 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0