Mediaterre
   

Prix "Land for Life" pour la gestion durable des terres: la composition du jury est annoncée



  • Le Prix "Land for Life" a été lancé lors de la 10e Conférence des Parties de la CLD à Changwon afin de reconnaître les contributions importantes et novatrices pour inverser la désertification des sols, dégradation des terres et la sécheresse.

    En 2012, trois bourses d'un montant maximum de 100 000 USD seront accordées. L'utilisation de l'argent d'attribution est limitée à la transposition à plus grande échelle de l'activité primée de la gestion durable des terres. La date limite pour soumettre les candidatures est le 29 février 2012.

    Un jury pour déterminer les gagnants a été formé de façon à assurer un équilibre géographique et une participation d'experts qualifiés et d'hommes et de femmes de renom dans le domaine du développement, de la gestion durable des terres et des sciences du sol:

    Représentant la société civile, le jury comprend: le Dr. Vandana Shiva, activiste de renom pour la souveraineté des semences et fondateur de Nevdanya international en Inde; le professeur Mick Dodson, un éminent défenseur des droits fonciers des peuples autochtones et l'Australien de l'année 2009, et Mme Yolanda Kakabadse, Présidente du WWF International et ancien ministre de l'Environnement de l'Équateur.

    Dans le champ universitaire et scientifique, le jury comprend: Dr Camilla Toulmin, directrice, Institut international du développement durable au Royaume-Uni; le Dr Mary Seely, Fondatrice, Desert Research Foundation of Namibia, et le Dr Dennis Garrity, ambassadeur des terres arides de la CLD et ancien directeur général du Centre mondial d'agroforesterie au Kenya. Le Dr. Joachim von Braun, directeur du Centre de recherche pour le développement en Allemagne, et le Dr Naomi Kipuri, un anthropologue masaï et directeur exécutif de l'Institut des terres arides au Kenya, seront également membres du jury.

    Du côté intergouvernemental, le jury comprendra le ministre de la Service de la forêt coréen, le Dr Don Koo Lee, qui est aussi actuellement le président de la dixième session de la Conférence des Parties (COP10) à la CLD, et M. Luc Gnacadja, Secrétaire exécutif de la CLD.

    Source: Secrétariat de la CLD

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0