Faites une recherche à travers les informations du Centre du patrimoine mondial.

Panasonic éduque les jeunes à la protection de l’environnement dans les îles d’Ogasawara, site du patrimoine mondial de l’UNESCO

Iles d’Ogasawara © Centre d’études de la faune sauvage de Japon | Hideo Maruoka
mardi 5 août 2014
access_time Lecture 1 min.

Dans le cadre de son Programme d'apprentissage écologique pour le patrimoine mondial Panasonic a tenu une activité du 26 au 28 juin sur le thème de l’environnement pour les générations futures dans les îles d’Ogasawara – un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pendant l’activité, les enfants japonais de l’école élémentaire d’Ogasawara et du Lions club d’Ogasawara, ont enregistré des videos en collaboration avec « Kids Witness News » un autre programme international de Panasonic de réalisation de vidéos pour les écoles élémentaires et secondaires, en vue de soutenir la protection de leurs sites du patrimoine mondial. L’activité comportait aussi des cours sur le patrimoine mondial, des jeux et des échanges avec des enfants d’autres pays engagés dans la préservation de leurs sites du patrimoine mondial.

Dans l’année qui vient Panasonic organisera des activités d’enseignement au patrimoine mondial pour les générations futures dans six autres sites.

Le partenariat stratégique signé en juin 2011 entre le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO et Panasonic vise à contribuer à la préservation du patrimoine mondial et à promouvoir une croissance durable grâce à l’éducation environnementale.

mardi 5 août 2014
access_time Lecture 1 min.
En complément 1
Biens du patrimoine mondial 1
top