Paula Caballero – Directrice principale du pôle Environnement  et Ressources naturelles des Pratiques mondiales de la Banque mondiale

Paula Caballero

Directrice principale, Environnement

Avant de rejoindre la Banque mondiale en juillet 2014 comme directrice principale du pôle Environnement et Ressources naturelles des Pratiques mondiales, Paula Caballero était la directrice des Affaires économiques, sociales et environnementales au ministère des Affaires étrangères de la Colombie. À ce titre, elle gérait l’équipe chargée de la formulation de la politique étrangère sur diverses questions liées au développement durable, notamment le changement climatique, la biodiversité, la dégradation des sols, la pêche, l’agriculture et les systèmes transnationaux, travaillant en étroite collaboration avec un large éventail de partenaires nationaux et internationaux. Elle était une interlocutrice et une négociatrice de premier plan dans les forums internationaux, notamment la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques et le cadre du programme de l’après-2015. En 2014, elle a reçu le prix international Zayed pour l’environnement au titre de sa contribution à une « action environnementale conduisant à un changement positif ».  Plus tôt dans sa carrière, elle a été conseillère technique régionale en gestion des ressources naturelles pour l’Amérique latine et les Caraïbes au PNUD. Elle a également été directrice exécutive adjointe du Comité consultatif sur la protection des mers (ACOPS), et a travaillé dans le milieu universitaire, les médias et le secteur privé.

De nationalité colombienne, Mme Caballero est titulaire d’une maîtrise en relations internationales (gestion des eaux transnationales) de la Pontificia Universidad Javeriana et d’une licence en littérature et société de l’Université Brown. 


EXPERTISE
  • Biodiversité
  • Changement climatique
  • Développement durable

Bienvenue