COP 19 : une étape clé dans la lutte contre le changement climatique

La 19ème conférence climatique de l’ONU se déroulera lundi sur la réduction des émissions mondiales de carbone après 2020. 192 pays y participeront à Varsovie, du 11 au 22 novembre. Les études montrent que plus d’inondations et de vagues de chaleur sont à prévoir. Lors de la session plénière d’octobre, le Parlement européen a souligné l’importance de la conférence pour arriver à un accord contraignant d’ici 2015. Découvrez notre infographie.

Infographie du Parlement européen sur le changement climatique
Notre infographie sur le changement climatique

L’Union européenne, qui représente environ 11% des émissions de gaz à effet de serre, s’est engagée à réduire ces niveaux de 20% d’ici 2020, lorsque le protocole internationale de Kyoto expire et devra être remplacé. La conférence fait partie des préparatifs en vue d’un nouvel accord international.


Le Parlement européen, qui participe à la conférence, a réitéré la proposition de l’Union européenne d’augmenter l’objectif de réduction à 30% d’ici 2020 si d’autres pays sont prêts à emboîter le pas.


Découvrez notre infographie ainsi que notre interview avec Matthias Groote, le chef de la délégation du Parlement européen qui se rendra à la conférence.