Mediaterre
   

Sommet de Copenhague, la Région Rhône-Alpes répond présent !



  • Soutien aux énergies renouvelables, sensibilisation des citoyens, notamment les plus jeunes, construction et rénovation de bâtiments (tous les nouveaux lycées) avec les normes de Haute qualité environnementale, développement des transports en commun, développement des principes du développement durable...

    Depuis de nombreuses années, la Région Rhône-Alpes lutte à sa façon contre le réchauffement climatique.

    En lien avec l'actualité, nous vous présenterons différents évènements initiés ou soutenus par la Région qui ont aussi pour but de participer au cri d'alarme poussé à Copenhague.
    Une nouvelle gare qui favorise le passage d'un moyen de transport en commun à un autre voit le jour à Lyon et sera mise en service le 13 décembre prochain place Jean Macé.

    La Région réunit les spécialistes du Développement durable pour leur permettre de créer un "Club du DD" qui aura pour objectif de tisser des liens pour constituer un véritable réseau dynamique.

    A l'honneur également : un épisode de la série "C tout vert" qui vous propose de retrouver un éco-geste en vidéo et enfin l'annonce de la remise du 1000 ème chèque énergie , un dispositif mis en place récemment qui permet aux Rhônalpins de régler plus facilement une partire de leur installation dédiée aux énergies renouvelables.
    Visionnez les films des cinq projets qui ont reçus les Trophées des Eco - Innovations 2009 ou découvrez pourquoi l'accueil en Rhône-Alpes du premier ministre du Québec prend toute son importance à la veille du sommet de Copenhague. 

    Source : Région Rhône-Alpes

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0