La Région Auvergne Rhône-Alpes accompagne les PME dans la transformation numérique



  • Afin d’optimiser tous les projets de conception de nouveaux produits, la Région Auvergne Rhône-Alpes propose un accompagnement. Le dispositif  SI PME s’adresse aux entreprises qui souhaitent réduire le délai de mise sur le marché des produits, les coûts de fabrication et de prototypage, d’améliorer la qualité et/ou la durée de vie du produit et afin d’optimiser les process de production. Il s’adresse aux entreprises situées en Auvergne Rhône-Alpes. Si votre entreprise rencontre des difficultés dans la transformation numérique (sécurisation du SI, e-business, ERP, GPAO,…) le dispositif SI PME est en capacité de vous accompagner.

    Le CETIM et l’Espace Numérique Entreprises ont conçu un programme d’accompagnement spécifique reposant sur 3 piliers :

    6 demi-journées d’accompagnement personnalisé par un référent technique métier. Le but est d’évaluer le niveau de maturité de l’entreprise dans le cycle conception/simulation (connaissances, compétences, outils).

    2 jours de formations « méthodes » complétés par 5 jours de formation « logiciel » : pour assurer la montée en compétences du futur spécialiste simulation.

    6 mois d’évaluation d’un logiciel de simulation du marché adapté aux produits et aux types de calculs recherchés par l’entreprise.

    70% de votre accompagnement et des formations sont pris en charge par la région. Près de 1000 entreprises du territoire ont bénéficié de cette aide.

    Programme SI PME Simulation

    KARAKAYA Düdü

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0