Mediaterre
   

Remise des prix du concours Ecoloustics sur le thème du développement durable



  • Concours Ecoloustics 2017 : Marcilly-le-Châtel, Parigny, St Romain le Puy et St Just St Rambert à l’honneur

    Le SIEL (Syndicat Intercommunal d’Energies du département de la Loire) et différents partenaires dont la direction des services départementaux de l’éducation nationale Loire organisent le concours « Ecoloustics » sur le thème du développement durable à l’attention des classes de CM1/CM2/6ème et 5ème de la Loire.

    La remise des prix aux quatre classes lauréates de l’édition 2017 s’est déroulée le 09 juin à la salle « Le Flore », à Saint-Etienne, en présence de Bernard FOURNIER, Président du SIEL et Sénateur de la Loire, ainsi que des représentants des organismes associés à l’évènement.

     

    Réalisation d’un journal sur «J’imagine ma ville/mon village demain »

    Cette année, le SIEL et les partenaires du concours (la direction des services départementaux de l’éducation nationale Loire, ALEC42, CIRIDD, Parc du Pilat, Club de la presse et de la Communication de la Loire, AMF42 et Union des Communes Rurales de la Loire) ont proposé aux classes participantes de réaliser un journal sur la thématique : « J’imagine ma ville/mon village demain » en abordant les enjeux de l’énergie et du climat et en présentant des solutions concrètes pour les territoires.

    Quatre Classes ligeriennes lauréates du concours 2017

    - Classe de CE2/CM1/CM2 de l’école de Parigny

    - Classe de CM1/CM12 de l’école « Jean Côte » de Marcilly le Châtel

    - Classe de 6ème du collège « Léonard de Vinci » de Saint Romain le Puy

    - Classe de 5ème du collège « Saint Joseph » de Saint Just Saint Rambert

     

    Remise d’un prix et spectacle

    Le 09 juin 2017, les élèves, enseignant et accompagnateurs des classes lauréates ont été reçus par le SIEL et ses partenaires pour une remise de prix officielle à la salle « Le Flore » à Saint-Etienne.

    Les enfants ont pu assister à un spectacle intitulé « Pour un baril de pétrole en 2366 » présenté par Sébastien Drecq, un artiste magicien qui utilise son art pour sensibiliser au développement durable et à l’écologie. Son spectacle a projeté le public dans un voyage dans le temps et dans un monde sans pétrole…

     Pour en savoir plus

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0