Mediaterre
   

Le 7 Juin 2018, devenez acteur du développement durable grâce au Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes



  • Depuis 2011 le Challenge Mobilité  propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité. Il se déroule dans les 12 départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. 

    156 établissements sont déjà inscrits il n’est pas trop tard pour inscrire le vôtre.

    En 2017 cela représente 50 000 participants et 68 000km effectués en mode alternatif sur le trajet aller domicile-travail (soit près de 17 fois le tour de la planète), dont 27 % à vélo, 19 % en covoiturage, 10 % à pied, 27 % en transport en commun, 7 % en train, 1 % en télétravail, 8 % en combinant plusieurs modes de transport et 1 % en OMNI (Objet Mobile Non Identifié : skateboard, trottinette, rollers).

    Ce challenge est un réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations. En effet, le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail.

    Pour les entreprises, cet évènement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de mobilité).

    C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer. Pour un jour ou tous les jours !

    Pour plus d'informations

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0