Mediaterre
   

Appel à candidatures : la créativité numérique au service de l'innovation sociale



  • idcampus recherche 10 Francophones de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour mettre la créativité numérique au service de l’innovation sociale lors d’un « idsprint » international qui se déroulera à Liège, du 3 au 7 novembre.

    C’est dans le cadre du Festival « Liège, Tendances Numériques » et en marge du KIKK Festival et du TEKK Tour Digital Wallonia, que vous aurez l'occasion de rejoindre 10 Francophones étrangers, lauréats du Fonds Francophone pour l’Innovation Numérique, pour participer à un « idsprint » inédit.

    Organisé en collaboration avec l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le Bureau International Jeunesse (BIJ) et Wallonie-Bruxelles International (WBI), cet « idsprint » vous permettra de participer à un programme intensif d’accélération d’idées autour d’un projet d’envergure internationale sur la thématique du «Libres Ensemble».

    Lancée en 2016 par l’OIF, l'initiative «Libres Ensemble» vise à la libre expression et à l’engagement massif des jeunes francophones des cinq continents dans la manifestation de leur attachement au vivre ensemble, à la diversité, à la liberté, à la vie. Avec plus de 100 000 membres, libresensemble.com est aujourd’hui une plateforme pour exprimer, échanger et promouvoir des projets et bonnes pratiques autour de ces valeurs.

    C’est dans cette démarche que s’inscrira cet « idsprint » puisqu'il fait suite à une première session de réflexion et de co-création qui a débouché sur la conception d’une boîte à outils d'une trentaine de fiches pratiques. En juillet dernier, un prototype de cette boîte à outils a d'ailleurs été testé avec succès lors des Jeux de la Francophonie à Abidjan.

    • >> Inscriptions jusqu'au 13 octobre
    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0