Mediaterre

Le 6ème Salon international de l'entreprise, de la Pme et du partenariat (PROMOTE) annoncé à Yaoundé (Cameroun)



  • Sous le haut patronage du président de la République du Cameroun, la 6ème édition du Salon international de l’Entreprise, de la Pme et du Partenariat (PROMOTE) se tiendra au Palais des congrès de Yaoundé, du 11 au 19 février 2017.

    Cette information a été donnée par le président de la Fondation inter-progress (FIP) Pierre Zumbach (organisateur de l’événement), au cours d’une conférence de presse, le 26 février 2016, qui a connu la présence de Luc Magloire Mbarga Atangana, Issa Tchiroma Bakary et Christophe Mien Zock, respectivement ministres du Commerce, de la Communication et directeur général du Palais des congrès de Yaoundé.

    Ce rendez-vous économique majeur qui a lieu au cœur du continent africain est placé sous le thème : «Le savoir-faire n’est rien sans le faire savoir.»

    Au-delà des 800 à 850 stands prévus pour les nationaux à l’occasion, «les exposants étrangers, entreprises et institutions (de la CEEAC, CEMAC, UE) occupent la petite moitié des espaces avec quelque 400 participants d’une trentaine de pays», a précisé M. Zumbach.

    Et le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana, mandant du gouvernement, de renchérir : «PROMOTE 2017 s’inscrit dans la trajectoire entamée depuis 2002, à savoir la promotion de l’entreprenariat, au travers d’un salon dédié, à vocation sous-régionale, puis, au fil des éditions, régionale et, aujourd’hui, internationale. La promotion de l’entreprenariat, et la stimulation des PME participent, au même titre que l’amélioration du climat des affaires, d’une stratégie globale visant à faire de l’économie nationale, une économie intégrée à sa Région, incluse à l’ensemble du continent et connectée au monde.»

    Pour une bonne préparation et valorisation de cette manifestation où la promotion de l’économie camerounaise en général et de l’entreprise en particulier est en jeu, il est demandé aux entreprises camerounaises et étrangères de se faire enregistrer jusqu’au 30 septembre 2016, dernier délai pour les inscriptions.

    Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site PROMOTE www.salonpromote.org

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0