Mediaterre

Vison Assurances inculque le goût de l'effort, de l'entreprise, de la responsabilité et de la réussite aux jeunes Camerounais



  • À travers un séminaire de recrutement et de formation organisé, le 09 février 2022 à Yaoundé, en prélude à la 56è édition de la Fête nationale de la jeunesse au Cameroun le 11 février, la vice-présidente de Vision Assurances SARL, Mélissa Amougou Belinga, a outillé les jeunes, mobilisés en grand nombre, des techniques de vente de produits d’apporteurs d’affaires libres.

    «Depuis le lancement de notre structure, j’ai remarqué un engouement de votre part à la possibilité de rejoindre la team Vision Assurances. C’est donc aujourd’hui, pour vous, une sorte de perche tendue, une aubaine. Vous avez été choisis pour participer à l’agrandissement de l’entreprise, en tant que ressources externes», a exprimé, d’entrée de jeu, la dynamique et jeune cheffe d’entreprise.

    Pour vaincre la pauvreté ambiante, l’épouse du président directeur général (PDG) du Groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga a demandé aux jeunes Camerounais de cultiver en eux l’esprit de persévérance, de l’entreprise, de la responsabilité, avec au bout la réussite.

    Une opportunité d’emplois qu’offert ainsi Vision Assurances SARL, la dernière-née du méga groupe l’Anecdote, aux jeunes dynamiques et entreprenants de Yaoundé et ses environs. Ces derniers ont été édifiés par des experts sur les notions telles que assurances, risque, sinistre, prime, apporteur libre.

    Selon les organisateurs, ce séminaire a pour objectif «de réunir les jeunes, les catégoriser en fonction de leurs compétences respectives afin de mieux les orienter».

    Ce fut l’occasion pour la journaliste de présenter la principale mission de son entreprise de courtages. À savoir, le conseil et la recherche des meilleures solutions d’assurance adaptées au profil de l’assuré et à ses besoins. Elle offre ses services dans les domaines de la santé, la vie, l’automobile, etc.

    En rappel, Vision Assurances est une entreprise créée le 24 août 2021 et agréée par le ministère des Finances du Cameroun le 16 novembre 2021 qui œuvre dans les assurances des personnes et les assurances dommages.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0