Salon Electrons Libres



  • 26 et 27 septembre 2008 à l'Acropolis de Nice.

    Les questions d'ordre énergétique et environnemental sont au coeur de la société d'aujourd'hui et de demain. Dans le contexte actuel de raréfaction des ressources mondiales, la mise en place d'unités de production à taille humaine, locales et proches de la demande, s'impose comme une solution d'avenir.

    Les énergies renouvelables décentralisées sont en plein essor : le salon Electrons Libres offre aux acteurs du secteur une plate-forme d'échange dynamique favorisant la rencontre avec le public.

    Organisé sur deux journées le salon se structurera autour de deux orientations :

    - Sensibilisation et information des particuliers, pour encourager, accompagner et conseiller les particuliers souhaitant participer activement au développement des énergies renouvelables décentralisées.
    - Enjeux et perspectives de développement de l'énergie décentralisée : conférences et tables rondes permettront de confronter les points de vue des différents acteurs et de proposer des orientations possibles.

    Ce salon est organisé par les élèves de la promotion 2007 du Mastère OSE (Optimisation des Systèmes Energétiques), un Mastère Spécialisé de l'école des Mines de Paris.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0