Accueil principal | RSS | contacts 

L'information mondiale pour le développement durable

L’impact des changements climatiques sur la propagation des maladies transmises par les insectes

par Florent Breuil | Thématique: Santé | Rubrique: Contributions
Portail Scientifiques, 17/09/09 à 09h22 GMT
  • SciDev.Net publie un dossier spécial sur l’impact des changements climatiques sur la propagation des maladies transmises par les insectes et explore les stratégies susceptibles de permettre aux pays de se préparer à ce phénomène.

    Le jury scientifique qui planche sur la question d’une possible recrudescence des maladies transmises par les insectes suite aux changements climatiques n’a pas encore rendu sa copie. La hausse des températures aggravera-t-elle l’incidence des maladies transmises par les insectes comme le paludisme ou la dengue?

    Le dossier spécial SciDev.Net propose une série d’articles et de commentaires d’experts internationaux:

    - expliquant les liens entre climat et maladies transmises par les insectes;
    - passant en revue les preuves confirmant ou infirmant l’idée d’une recrudescence de ces maladies suite aux changements climatiques;
    - explorant les stratégies susceptibles de permettre aux pays en développement de se préparer à tout changement;
    - prodiguant des conseils à des décideurs qui luttent d’ores et déjà contre ces maladies.

    Les liens connexes

     

    Bookmark and Share
    modéré par fbreuil

    Consulter les dépêches
    par rubrique ou thématique

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2012 Médiaterre V3.0
    Site optimisé pour Mozilla FireFox