Journées MITIC : Réfléchir ensemble au développement numérique et durable



  • Les 30 et 31 mars 2011

    Le Master MITIC (Management, Ingénierie des services et Technologies de l'Information et de la Communication) forme des spécialistes à l'interface des systèmes d'information et des organisations qu'elles soient entreprises ou collectivités. Ils interviennent tant dans la gestion de projet que dans la conduite du changement, organisationnel ou stratégique.

    Le numérique a pris aujourd'hui une place prépondérante dans la vie de chacun, qu'il soit particulier ou professionnel, simple citoyen ou élu.

    Dans le même temps, le développement durable s'est imposé comme une manière de vie nécessaire à l'avenir de la planète.

    Aussi échangerons-nous, avec nos invités, sur l'articulation du durable et du numérique.

    Quelle est la place, la fonction du numérique dans le développement durable, dans le cadre de la société en réseau? Peut-on parler de développement numérique et durable?

    Ces journées, préparées et organisées par les étudiants du master MITIC de l'Université de Paris-Est Marne-la-Vallée, mettent l'accent sur les préoccupations et expertises des étudiants des deux options du Master, management privé et public du numérique et insistent sur les points communs de ces deux approches complémentaires de notre société. Elles seront aussi l'occasion de compléter leurs connaissances sur le développement durable par le prisme du numérique qui leur est plus familier.

    Les étudiants proposeront leurs visions et analyses.

    Des professionnels invités par les étudiants en discuteront et proposeront leurs propres perceptions à la lumière de leurs expériences.

    L'assistance participera aux débats qui enrichiront les deux premiers types d'interventions.

    Les Journées se tiendront au Lycée Emilie du Chatelet, 35 cours du Danube - 77700 Serris
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2014 Médiaterre V4.0