Mediaterre
   

A l'occasion de Rio+20 le Muséum national d'Histoire naturelle propose deux conférences exceptionnelles les 20 et 21 juin 2012



  • À l'occasion de Rio+20, le Muséum national d'Histoire naturelle et les éditions Delachaux et Niestlé rééditent l'ouvrage de Jean Dorst Avant que nature meure. Publié pour la première fois en 1965, réédité 5 fois, il fut traduit en dix-sept langues. C'est le livre auquel Jean Dorst tenait le plus. " Je l'ai écrit ", disait-il, " avec une froide objectivité mais aussi avec tout mon coeur ... ".
    Avec Pour que nature vive, Robert Barbault prolonge ce récit écologique. Il confirme la réalité de la crise de la biodiversité et en précise l'ampleur et les modalités, à la lumière des faits... et des analyses de Jean Dorst. Il s'attache ensuite à souligner l'ample mobilisation qui s'est déployée depuis les années 1970, et ouvre la perspective - encore utopique, mais qui s'enracine - de cette réconciliation avec la nature, dans un esprit de solidarité écologique et sur la base d'une éthique de la biosphère.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0