Mediaterre
   

Vient de paraître : Les connaissances scientifiques au service de la COP21




  • Commissariat général au développement durable, Références - Novembre 2015. 

    La tenue en 2015 à Paris de la 21e Conférence des parties de la convention- cadre des nations unies sur les changements climatiques (COP21) est l’occasion pour le Commissariat général au développement durable de présenter dans ce document les résultats de plusieurs projets de recherche du programme gestion et impacts du changement climatique (GICC), conduits sur la période 2008-2015.

    L’atteinte des objectifs de la COP21, contenir le réchauffement moyen en dessous de 2°C par des actions d’atténuation et adapter nos sociétés face au changement climatique, sur la base notamment de l’agenda des solutions, ne peut se concevoir sans l’éclairage par les résultats de la recherche. Le programme GICC a pour ambition d’y contribuer.

    L’objectif de ce document est donc de présenter les thèmes, axés sur le changement climatique, abordés dans le cadre du programme et de montrer à travers ces restitutions, notamment la rubrique « apport aux politiques publiques et acquis en termes de transfert », les liens étroits qui existent entre connaissance et action, savoir et décision.

    Ce document n’est pas exhaustif en ce sens qu’il ne présente pas la totalité des recherches menées dans le cadre du programme GICC dont on pourra retrouver l’intégralité sur le site dédié :www.programme-gicc.fr.

    Télécharger le document

    [CdP21-climat]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0