Congrès International Plant BioproTech du 27 au 30 juin 2017



  • Le 1er congrès international autour de la protection des plantes par le biocontrôle «Plant BioproTech» aura lieu à Reims, il réunira scientifiques, instituts techniques et industriels à travers le monde, dont les activités portent sur la protection des plantes par des approches de biocontrôle, secteur stratégique de la bioéconomie et de l’agriculture du 21ème siècle. 
    Les experts internationaux des disciplines inhérentes au biocontrôle (phytopathologie, physiologie végétale, microbiologie, chimie ...) seront présents pour présenter leurs derniers résultats. Ce congrès, qui s’incrit pleinement dans le projet scientifique porté par l’université de Reims Champagne-Ardenne autour de l’AEBB (Agro%u2010sciences, Environnement, Biotechnologies et Bioéconomie) , proposera aux participants de se rencontrer en vue de développer de nouveaux projets collaboratifs. 
    Porté par l’Unité de Recherche Vigne et Vin de Champagne (URVVC EA 4707- Université de Reims Champagne-Ardenne) et la SFR Condorcet (FR CNRS 3417), ce congrès se tiendra du 27 au 30 Juin 2017 au Centre des Congrès de Reims. 

    Plant BioProTech, c’est 150 chercheurs et industriels de 21 pays différents qui assisteront aux 40 conférences données sur les aspects scientifiques, techniques et industriels du biocontrôle.

    A propos de:

    La SFR Condorcet est une Fédération de Recherche du CNRS (FR 3417), dont le domaine est centré sur les différents aspects de la bioéconomie liée aux agro%u2010ressources végétales.
    Elle a pour objectif de promouvoir la synergie entre les équipes de recherche (publiques et
    privées), du Grand Est, des Hauts%u2010de%u2010France et de Wallonie, et de donner une visibilité à leurs travaux à l’échelle nationale et internationale ainsi qu’avec les industriels du secteur.

    L’Unité de Recherche Vigne et Vins de Champagne (URVVC - EA 4707) de l’université de Reims Champagne-Ardenne regroupe des scientifiques répartis dans deux laboratoires qui contribuent au développement d’une viticulture et d’une oenologie durables.
    Le Laboratoire de Stress Défenses et Reproduction des Plantes (SDRP) développe de nouvelles stratégies de protection de la vigne contre les maladies (pourriture grise, maladies du bois) et contre les effets des changements climatiques et le Laboratoire d’Oenologie et Chimie Appliquée (LOCA) caractérise les effets de ces stratégies sur la qualité des vins. 

    LIENS

    Le Congrès 
    Unité de Recherche Vigne et Vins de Champagne 

    SFR Condorcet
    L'université de Reims Champagne-Ardenne 

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0