Mediaterre

   

6-9 mars 2012: Forum Landscapes for People, Food and Nature - Nairobi 2012


L'Initiative Landscapes for People, Food and Nature tiendra un forum international à Nairobi (Kenya) du 6 au 9 mars 2012. Cet événement permettra de lancer un dialogue multi-parties prenantes visant à intensifier les stratégies de succès qui, simultanément, améliorent les moyens de subsistance, conservent la biodiversité et les services écosystémiques, et nourrissent le monde tout en aidant à lutter contre les changements climatiques. Il s'agit d'une approche intégrée faisant appel aux intérêts de plusieurs secteurs pour améliorer la gestion du paysage.

Des actions et des initiatives de plaidoyer se poursuivront jusqu'en 2014 et au-delà afin de promouvoir les agendas politiques, d'investissement, de renforcement des capacités et les programmes de recherche développés par le biais de l'examen mondial et des séries de dialogues. L'Initiative travaillera avec les pays engagés à intensifier les approches de gestion intégrée du paysage pour soutenir la gestion durable des terres.

Ensemble, les co-organisateurs de l'Initiative (dont, entre autres, Conservation International, la FAO, le PNUE, World Agroforestry Centre et l'UNU-IAS) travaillent au niveau du paysage dans plus de 60 pays à travers le monde pour promouvoir les initiatives intégrées d'agriculture-écosystème-climat.

Source: landsapes.ecoagriculture.org

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0