Mediaterre

   

Première conférence panafricaine sur le tourisme durable dans les parcs nationaux africain


À l'aimable invitation du Gouvernement de la République-Unie de Tanzanie, l'Organisation mondiale du tourisme organise la première conférence panafricaine sur la gestion touristique durable des parcs nationaux et zones protégées : défis et possibilités, à Arusha du 15 au 18 octobre 2012. La conférence est organisée en collaboration avec le Ministère tanzanien des ressources naturelles et du tourisme.

"Le tourisme de nature ou écotourisme est un secteur important et en plein essor à l'échelle mondiale. Il dépend en partie des atouts qu'offrent l'environnement naturel et la biodiversité (espèces sauvages et paysages), qui constituent l'un des avantages comparatifs à caractère stratégique de l'Afrique en tant que destination."

La conférence a pour objet d'encourager une approche professionnelle permettant de mieux positionner le " tourisme de parcs " comme étant une pièce maîtresse de la gestion globale des parcs nationaux en Afrique et de passer en revue les défis actuels concernant la demande et la chaîne d'approvisionnement. En outre, de nouveaux partenariats et modèles d'exploitation permettront de réaménager les structures de gestion des parcs de façon à maximiser les retombées économiques et sociales pour les communautés locales.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0