Mediaterre

   

Les volontaires des Nations Unies, acteurs de paix et de développement dans le monde


Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) est l'organisation de l'ONU qui promeut le volontariat afin de soutenir la paix et le développement de part le monde. Le volontariat peut transformer le rythme et la nature du développement et il profite à la fois à l'ensemble de la société et à la personne qui se porte volontaire. Le programme VNU contribue à la paix et au développement en prônant le volontariat mondialement, en encourageant ses partenaires à intégrer le volontariat dans la programmation du développement et en mobilisant des volontaires.

Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) partage la conviction que le volontariat est une force puissante qui engage les gens à s'attaquer aux défis du développement. Tout le monde peut se porter volontaire et offrir du temps, des compétences et des connaissances pour faire avancer la paix et le développement dans le monde.

Le volontariat apporte des contributions majeures sur le plan économique et social, il consolide les sociétés et tisse des liens de confiance et de réciprocité entre les citoyens. Devenir volontaire peut être à la fois difficile et récompensant, et exiger l'exercice de votre métier dans un environnement tout à fait nouveau. Tout en transférant un savoir-faire utile, vous gagnez à mieux connaître les problèmes qui touchent la vie des autres.

 


Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0