La FNUF10 s'est poursuivie mardi 9 avril. Dans la matinée, les participants se sont rassemblés autour de deux tables rondes, l'une sur le lien entre forêts et développement économique, et l'autre sur les résultats de Rio 20, l'agenda de développement post-2015 et l'AIF. Les délégués se sont ensuite réunis en plénière pour un dialogue interactif de haut niveau avec les directeurs des organisations membres du PCF, suivi d'une continuation du Segment ministériel qui s'est poursuivie tout l'après-midi..
DANS LES COULOIRS
Les participants à la FNUF10 ont entamé la journée très tôt par deux tables rondes sur les principaux thèmes de la réunion. Se pressant pour revenir à la plénière et participer au dialogue interactif avec les directeurs des organisations membres du PCF, plusieurs délégués se montraient heureux de pouvoir interrompre la litanie de déclarations ministérielles par une petite pause.
Cependant, malgré cette " touche " aux questions de fonds, la plupart étaient %u2013comme le signifiait un délégué%u2013 en " mode de veille ", dans l'attente impatiente de dépasser les déclarations politiques et d'entamer les discussions dans les groupes de travail. Ce mode de veille était évident au vu du fait que certaines réunions de coordination régionale étaient en cours, alors que d'autres devaient encore se réunir. Quoi qu'il en soit, à la clôture du Segment ministériel, les délégués exprimaient leur satisfaction vis-à-vis de l'organisation de la réunion, l'un d'entre eux déclarant même qu'ils pourront désormais passer le reste de la réunion à discuter des questions de fonds " sans interruptions ".
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (625 hits)
Lire le Bulletin précédent (576 hits)