Mediaterre

   

Biodiversité : une sensibilité croissante à l'échelle mondiale


L'Union pour le commerce biologique éthique (Union for Ethical Bio Trade) (UEBT) a publié un rapport baromètre de la biodiversité 2013, à Paris, le 19 Avril 2013. L'étude a été réalisée auprès de 6000 consommateurs dans six pays : Allemagne, brésil, Chine, États-Unis, France et Royaume-Uni.
Le rapport indique que 75% des consommateurs interrogés à l'échelle mondiale sont sensibilisés à la biodiversité et 48%  sont en mesure de définir correctement l'expression biodiversité.
Le Secrétaire Exécutif de la Convention sur la Diversité Biologique (CBD), Mr Braulio Ferreira de Souza Dias précise que " le baromètre de la biodiversité est une importante source d'information sur les tendances en matière de sensibilisation à la biodiversité... ". En effet, le rapport 2013  relève des niveaux différents de sensibilisation des populations dans les différents pays objet de l'étude. En Chine par exemple où le niveau de sensibilisation est très élevé (94%),  les consommateurs interrogés ont une connaissance élevée de la biodiversité, soit 64%.
Toujours selon le rapport, les jeunes sont les plus sensibilisés et les plus instruits. Ils représentent 80% des consommateurs conscientisés à la biodiversité.
Par ailleurs, le rapport suggère que l'industrie des produits de beauté prenne en compte cette conscientisation croissante des consommateurs en mentionnant la biodiversité dans leurs communications.


Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0