Mediaterre

   

Lancement du Prix 'Land for Life' 2014


Le Secrétariat de la CNULD vient de lancer le processus d'appel de candidatures pour le Prix 'Land for Life' 2014. La date limite est le 15 mars 2014.

Le Prix 'Land for Life' récompense les meilleures réalisations dans le domaine de la gestion durable des terres. Les particuliers et les entreprises de toutes tailles qui ont apporté une contribution importante et innovante à la Gestion durable des terres (GDT) peuvent déposer leur candidature.

Le Prix récompensera les initiatives permettant de garantir la santé et la productivité des sols pour le bien-être des générations actuelles et futures. Les lauréats auront prouvé qu'ils ont obtenu des résultats adaptables et reproductibles permettant un impact environnemental, économique et social important et durable.

Le jury accueille très favorablement la proposition de candidats dont le travail favorise : l'innovation, la collaboration et le partenariat entre différents secteurs, le partage libre des connaissances et le renforcement des capacités, l'émancipation de groupes et communautés vulnérables et marginalisés, l'égalité entre les sexes, la diversité culturelle et l'inclusion sociale.

Trois prix, totalisant la somme maximale de 100 000 USD, seront attribués pour l'année 2014. Les sommes gagnées permettront d'intensifier ou d'améliorer le travail des lauréats en faveur de la gestion durable des terres. Les lauréats seront invités à assister à une cérémonie de présentation dont la date sera annoncée ultérieurement. Les lauréats seront informés en juin 2014.

 

Source: Secrétariat de la CNULD


 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0