Mediaterre

   

Lancement du Réseau Francophone pour l'égalité femme-homme (RF-EFH) à Dakar


Après son lancement le 25 octobre 2013 par le Secrétaire général de la  Francophonie, la rencontre  tenu à Dakar les 28 et 29 janvier 2014  a pour objectif d'entériner l'adoption de sa Charte constitutive, convenir de son mode de gouvernance et établir son plan d'action.

Le Réseau (RF-EFH) vise à permettre à la société civile de s'unir à travers un cadre multipartite et de par la diversité de ses membres, représenter une masse critique pour engager en toute légitimité un dialogue avec les décideurs politiques. Il permettra également une meilleure articulation entre la société civile, les parlementaires et les gouvernements, et veillera à valoriser l'expertise développée par l'APF et les Opérateurs de la Francophonie dans le domaine de l'égalité femme-homme. Le Réseau grâce à l'expertise reconnue de ses membres, pourra donner la possibilité à chacune de ses composantes de devenir de véritables chefs de file, au sein de l'espace francophone, sur des thématiques telles que, l'éducation et la jeunesse, la paix et la sécurité, les droits humains, le développement durable ou encore l'économie. La force du RF-EFH sera aussi de permettre aux femmes de s'affirmer comme des agents du changement et afin que l'égalité femme-homme devienne une égalité de fait, le Réseau s'exprimera sur l'ensemble des thématiques qui conditionneront l'agenda francophone et international.

Je vous transmets ci-après le lien menant vers l'annonce parue sur le site de la francophonie : http://www.francophonie.org/Reunion-constitutive-du-Reseau.html. Au bas de cette annonce figurent également les liens vers les articles publiés sur le site de Terriennes (TV5Monde), ainsi que quelques vidéos.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0