Mediaterre

   

La 3è édition de la Rentrée scientifique au Cameroun, le 14 octobre 2015


Cette solennité organisée par le ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MINRESI) que dirige Dr. Madeleine Tchuinté va se tenir au Palais des congrès à Yaoundé, le 14 octobre 2015.

La thématique de cette 3è édition qui va réunir, comme par le passé, le gratin de la communauté scientifique nationale autour de sa tutelle le MINRESI est : «Éthique, Recherche et Développement durable».

Il s’agit, selon les responsables du MINRESI, d’une thématique liée à la leçon inaugurale qui sera à l’occasion présentée par le professeur Jean-Louis Essamè Oyono, directeur de l’Institut de recherches médicales et d'études des plantes médicinales (IRMPM).

En plus d’être un moment solennel de rencontre entre la grande famille de la recherche et son chef de département autour du questionnement des actions et du devenir de la recherche, la Rentrée scientifique marque le lancement des activités dans les instituts de recherche sous-tutelle du MINRESI.

C’est en prélude aux Journées d’excellence de la recherche scientifique et de l’innovation au Cameroun (JERSIC) 2015 qui se tiendront à Yaoundé les 10, 11 et 12 novembre 2015.

En rappel, le thème de la 2è édition était : «État des lieux de la recherche scientifique et de l’innovation au Cameroun : défis et perspectives».

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0