Mediaterre

   

Adaptation aux changements climatiques fondée sur les écosystèmes


Le site WeAdapt a publié un rapport d’analyse concernant trois sites où sont mis en œuvre des projets visant l’adaptation des communautés locales aux conséquences des changements climatiques. Le rapport s’intitule : « Working Paper on Cross-site Analysis of Ecosystem Based Adaptation ».

Les sites étudiés se trouvent en Argentine, en Bolivie et au Chili. Les projets visent, entre autres, la captation de l’eau de plus, la protection des pentes, l’expansion des zones protégées et l’efficacité de l’irrigation. L’étude présente les avantages de l’adaptation basée sur les écosystèmes et sur la communauté. Elle identifie les obstacles et les facteurs permettant le succès de ces initiatives, afin de faciliter leur mise en œuvre dans d’autres paysages.

Une présentation du rapport et le rapport lui-même sont disponibles, en anglais, sur le site de WeAdapt : <https://www.weadapt.org/knowledge-base/ecoadapt/ecoadapt-cross-site-analysis-of-eba?utm_source=weADAPT&utm_campaign=b815036a86-Monthly%20Newsletter&utm_medium=email&utm_term=0_be94db1743-b815036a86-97775189>.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0