Mediaterre

   

Foire aux emplois verts des jeunes francophones au FIJEV


Dans le cadre de la 3ème édition du Forum International Jeunesse et Emplois Verts (FIJEV) qui se tient du 20 au 24 juin 2016 dans la métropole du Grand Moncton (Canada, Nouveau-Brunswick), l’Organisation internationale de la Francophonie, en collaboration avec le Gouvernement du Nouveau-Brunswick et ses partenaires ont procédé au lancement de la foire aux projets de création d’emplois verts dans la matinée du 22 juin 2016 au campus du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB).

Cette foire des emplois verts réunit la centaine de jeunes participants francophones au FIJEV 2016. C’est une occasion rêvée pour les jeunes porteurs de projets d’exposer leurs idées aux organisations, aux membres du jury pour la sélection des lauréats du concours de projet initié dans le cadre du forum, mais aussi aux potentiels investisseurs et partenaires financiers, et à leurs collègues participants.

A l’ouverture de cette foire qui a réuni nombre d’autorités politico-administratives du Nouveau-Brunswick, des représentants de l’Organisation internationale de la Francophonie, de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), ceux-ci souligneront l’importance pour cette foire d’être un espace d’expression du dynamisme francophone, du potentiel d’innovation des jeunes francophones sur des idées prometteuses. Ils n’ont pas manqué de recommander aux jeunes de profiter de cette foire pour davantage découvrir les projets portés par les uns et les autres afin d’y contribuer à leurs manières.

La foire doit non seulement être un espace de promotion des entreprises d’économie verte mais celui de la création des liens d’amitié et de collaboration entre les participants.

[IFDD]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0