Mediaterre

   

FIJEV 2016 : Dix projets récompensés.


L’organisation internationale de la Francophonie, en collaboration avec le Gouvernement du Nouveau-Brunswick (Canada) ont procédé le vendredi 24 juin 2016 à la clôture de la troisième édition du Forum International Jeunesse et Emplois Verts (FIJEV).

C’est au détour d’une cérémonie riche en couleurs et en émotions que s’est achevée l’édition 2016 du FIJEV. Une troisième édition qui a réuni pendant cinq jours à Moncton et à Dieppe, près d’une centaine de jeunes francophones qui ont saisi l’occasion pour échanger entre eux et en apprendre davantage sur la problématique des emplois verts grâce aux différents ateliers, conférences et tables rondes.

Au terme du forum, notamment de la foire aux emplois verts, dix projets de participants ont été récompensés dans le cadre du concours de bourses aux emplois verts. Les lauréats, venus de toutes les régions de la Francophonie, bénéficieront d’un accompagnement technique et financier en vue de la mise en œuvre de leurs projets. Dix bourses allant de 3.000 à 5.000 euros seront remises aux jeunes entrepreneurs, une fois leur plan d’affaires terminé et validé.

Il faut souligner que ce forum a permis l’adoption par les jeunes d’une série de recommandations en vue du XVIe Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Antananarivo (Madagascar) en novembre prochain.

Pour en savoir plus 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0