Mediaterre

   

Le deuxième symposium régional de l'UPF s'ouvre le 30 mars à Benguerir (Maroc) : " Médias, environnement et développement durable en Afrique "


Après une première édition réussie à Monaco, l’UPF lance son deuxième symposium régional sur le rapport des médias à l’environnement. « Médias, environnement et développement durable en Afrique » : la thématique de l’année 2017 met volontairement l’accent sur le continent africain. Une suite logique de la Cop 22 qui plaçait l’Afrique au cœur de l’agenda international.
La réduction des risques liés au changement climatique et à la surexploitation des ressources naturelles passe par des solutions de développement durable. Comment les médias en Afrique appréhendent-ils cette réalité ? Quelle contribution apportent-ils à la compréhension des enjeux environnementaux et au final à la défense de l’environnement ? De quels moyens disposent-ils ? Le symposium de Benguerir essaiera de trouver des réponses à toutes ces questions en donnant la parole aux professionnels et aux experts.
Journalistes, éditeurs, dirigeants de la presse écrite et audiovisuelle, experts venant d’une trentaine de pays de l’Afrique francophone ont confirmé leur participation au symposium. Ils viendront apporter leur contribution à la réflexion, débattre et échanger autour des questions de l’environnement : quel rôle et quel responsabilité des médias aujourd’hui ?
Le colloque débute le 30 mars jusqu’au 1er avril avec au programmes tables-rondes, ateliers et conférence inaugurale.

Voir le programme

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0