Mediaterre

   

Mali : Energies renouvelables : Des scientifiques maliens à l'école allemande


Mali Folkcenter (MFC) en collaboration avec Heinrich Bartelt, manager de l’Association des énergies renouvelables allemande, a organisé un atelier de partage sur les énergies renouvelables à l’attention de la société des énergies renouvelables du Mali. C’était ce 21 avril 2017 au siège de l’ONG à Faladié-Séma.

La rencontre a réuni des éminents professeurs de l’Ecole nationale d’ingénierie (ENI-ABT),  de l’Agence des énergies renouvelables (AER), des ONG, partenaires du Reso-Climat. Il s’agissait pour l’industriel, Heinrich Bartlett, collaborateur et ami de longue date du président de l’ONG Mali Folkcenter (MFC), président du Reso-Climat, Dr. Ibrahima Togola, de partager ses expériences dans le domaine des énergies renouvelables avec la société des énergies renouvelables du Mali.

Après avoir visité le village pilote de MFC à Massigui dans la région de Sikasso en termes de production d’énergies renouvelables, M. Bartelt a évoqué l’impact de cette forme de production d’énergies non fossiles dans le développement local. C’est en 1978 que M. Bartelt et ses camarades d’association ont érigé leur première éolienne avec des matières de base dont une partie du vélo et des machines à laver.

Lire la suite sur Mali Actu

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0