Mediaterre

   

Sénégal: Mise en place d'une plateforme sur le climat et la sécurité alimentaire à Koungheul


Bounama Dièye, coordinateur de la plateforme changement climatique en agriculture et sécurité alimentaire (ccasa), a conduit une délégation du ministère de l’agriculture et de l’equipement rural le week-end dernier dans le département de koungheul pour rencontrer les acteurs locaux en vue de les sensibiliser sur la problématique du changement climatique et ses effets et impacts sur les activités de développement.

A l’occasion, Bounama Dièye a indiqué que le ministère de l’agriculture qui ambitionne de mettre en place une plateforme dans chaque département du Sénégal, a déjà installé six plateformes depuis 2014. Il a soutenu que trois autres vont l’être, notamment celles de Foundiougne, Koungheul et Vélingara.
Une fois mises en place, a renseigné le coordinateur de la plateforme changement climatique en agriculture et sécurité alimentaire, ces plateformes permettraient d’avoir un cadre d’échanges et de dialogue qui permette de trouver, avec les acteurs, des solutions locales aux problèmes locaux.

La suite sur Le Soleil.sn

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0