Mediaterre

   

La sécurité alimentaire pour la paix et la prospérité


Le Chicago Council of Global Affairs a publié récemment un rapport intitulé : « Stability in the 21st Century: Global Food Security for Peace and Prosperity ».

Il s’agit d’un rapport rédigé dans la perspective de l’aide internationale assurée par les États-Unis pour la sécurité alimentaire. Il commence donc par indiquer ce qu'ils gagnent à contribuer à la sécurité alimentaire dans le monde, notamment en matière de sécurité nationale et d’intérêts économiques.

Ses quatre recommandations pour l’aide des États-Unis sont de faire de la sécurité alimentaire et de la nutrition un pilier de ses engagements en matière de diplomatie et de sécurité nationale, de prioriser les investissements publics dans la recherche pour développer de nouvelles technologies dans le domaine de l’agriculture, de créer des partenariats avec le secteur privé – tant avec les multinationales qu'avec les petites entreprises –, et de s’assurer que les programmes d’assistance américains dans les pays en développement permettent une mise en œuvre responsable et effective.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0