Mediaterre

   

CdP23 : la coopération malgacho-allemande s'oriente vers l'économie verte et bleue


Par Idéalisoa ANDRINIELA, membre de JFDD , dans le cadre de l’Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques.

Durant la 23ème Conférence des Parties sur la lutte contre les changements climatiques (CdP23) qui s’est déroulée du 6 au 17 novembre dernier à Bonn-Allemagne, la représentante de Madagascar, SE Madame Johanita NDAHIMANANJARA, ministre de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts de Madagascar a rencontré le Président de la République Fédérale de l’Allemagne, SEM Franck Steinmeier. Lors de cette rencontre, le renforcement de la coopération des deux Etats sur le plan social et environnemental a été abordé. L’échange a abouti à la promesse des coopérations entre les deux parties sur la transition vers l’économie verte et bleue. S’ajoutent à cela, des projets entrant dans le cadre de la projection de la célébration des 135es anniversaires de la coopération entre les deux pays sont également prévus pour l’année prochaine (2018).

Source :

Ministère de l'Environnement, de l'Ecologie et des Forêts

Midi Madagasikara

À propos de l'initiative jeunesse

L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.

[IJLCC]

Pour plus d’informations, consultez le dossier Médiaterre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques [IJLCC] et [CdP23-climat]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0