Mediaterre

   

CdP23 : Journée dédiée à Madagascar


Par Idéalisoa ANDRINIELA, membre de JFDD , dans le cadre de l’Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques.

La journée dédiée à Madagascar fait partie des faits qui ont marqué la CdP 23 (23ème Conférence des Parties sur la lutte contre les changements climatiques pour les représentants de la Grande Iledurant leur séjour à Bonn-Allemagne du 6 au 17 novembre dernier. Lors de l’exposition intitulée “Tontolo andro ho an’i Madagasikara”, la délégation malgache a pu présenter les actions menées par le pays pour faire face aux changements climatiques. Cette exposition a également été suivie de conférence-débat mais aussi de partage de bonnes pratiques avec les membres des pays Africains présents à la conférence.

Source : Ministère de l'Environnement, de l'Ecologie et des Forêts Midi Madagasikara À propos de l'initiative jeunesse

L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.

[IJLCC]

Pour plus d’informations, consultez le dossier Médiaterre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques [IJLCC]

[CdP23-climat]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0