Mediaterre

   

Du 2 au 4 février 2018, Sceaux vous invite au Festival du film "Sociétés en transition(s)"


Sceaux - du 2 au 4 février 2018 : 2ème édition du Festival du film "Sociétés en transition(s)" sur le thème : 2028, le travail existera-t'il encore ? travail / activité / engagement... une question de sens ?

Après la 1ère édition sur le thème de "Imaginons le monde de 2027", les villes de Sceaux et Bourg-la-Reine relance ce festival en partenariat avec les Amis du Trianon, Sceaux Smart, le Jardin des Voisins, le mouvement Colibris local, Bleu Blanc Zèbre et Up Sceaux (le réseau local d'Up Conférence). 

Un véritable travail participatif et collectif pour vous permettre de découvrir des films résolument positifs, des films ouvrant le champ des possibles et présentant des femmes et des hommes d'actions et de solutions !

RDV vendredi 2 février à 14 h pour 2 films et une table ronde qui donnera la parole aux étudiants de Sceaux sur le thème : Biomimétisme & métiers d'avenir

- Les Rénovateurs de la planète de Guillaume Allaire

- L'intelligence des arbres de Julia Dordel & Guido Tölke

Samedi 3 février à 20h pour le film : Une suite qui dérange, le temps de l'action de Davis Guggenheim

De la vision globale et internationnale du film au local, Gilles Berhault (délégué général de la Fondation des transitions) s'entretiendra avec les élus et le public sur l'adaptation de nos modes de vie et le rôle d'ambassadeur du climat que nous pouvons jouer.  

Dimanche 4 février : 3 films, 1 déjeuner partagé, 1 table ronde animée par Denis Cheissoux (journaliste de France Inter, notamment l'émission CO2 mon amour)

- 3 films :

11h : Food Coop de Tom Boothe ; création d'un supermarché coopératif où les clients y travaillent et inventent de nouveaux métiers comme par exemple : raccompagnateur de cliente le soir

14h : Futur d'espoir de Guillaume Thébault ; découverte avec un adolescent de 17 ans des agricultures et innovations du monde de la culture

17h : Zéro phyto, 100 % bio de Guillaume Bodin ; santé et environnement, paysages en transitions, initiatives vertueuses et cantines bios sont au RDV

- 1 déjeuner partagé :

Chacun apporte un plat sucré ou salé (local et de saison...) et tout le monde déjeune ensemble avec les réalisateurs. La ville se chargera des boissons.

- 1 table ronde - 15h45 à 17h15 sur le thème "2018-2028 : le mot travail existera-t'il toujours ? Quelles valeurs seront données à nos activités ?"

La table ronde réunira les réalisateurs Tom Boothe, Guillaume Thébault et Guillaume Bodin, ainsi qu'Emmanuelle Legault, co-fondatrice de Cadiou-Industrie qui nous parlera de la transition qu'elle a opéré dans son entreprise. L'animation sera réalisé par Denis Cheissoux.

Côté pratico-pratique :

Le 2 et 4 février, cela se passe au Cinéma Trianon - 3 bis rue Marguerite Renaudin - 92330 Sceaux - Tarif spécial dimanche : 12 € les 3 films 

Le 3 février ce sera au Conservatoire départemental - 11-13 boulevard Carnot - 92340 Bourg la Reine : séance offerte

 

Pour plus de détails : 

http://www.sceaux.fr/ville-durable/actualites/societes-en-transitions

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0