Mediaterre

   

La plateforme RSE publie son avis sur la feuille de route économie circulaire


La Plateforme RSE a constitué en 2016 un groupe de travail « RSE et environnement » pour élaborer un état des lieux et des propositions. Plusieurs axes de travail ont été retenus : l’élaboration d’un état des lieux sur la place occupée par l’environnement dans les démarches RSE ; l’économie circulaire, voie d’avenir pour la protection de l’environnement ; la prise en compte de l’environnement dans la gouvernance d’entreprise et la responsabilité environnementale, dans ses dimensions de prévention et de réparation du préjudice écologique, dans l’entreprise et au sein de sa chaîne de valeur.

Le deuxième axe de ces travaux, dont la Plateforme RSE publie les résultats, porte sur l’économie circulaire. En les publiant, la Plateforme RSE entend répondre à la consultation sur le projet de feuille de route lancé par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

La Plateforme RSE recommande notamment au gouvernement d’accompagner les TPE/PME pour qu’elles lancent des plans de réduction de leur consommation d’énergie et de ressources, de favoriser, par des dispositifs fiscaux et parafiscaux, les produits adaptés aux réparations et au recyclage et de créer les conditions juridiques d’un droit d’expérimentation.

Télécharger l'avis

[ECONOCIR]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0