Mediaterre

   

Journée Internationale des forêts, les activités lancées au Cameroun pour la première fois


Le Cameroun va célébrer pour la première fois, la Journée international des forêts le 21 mars 2018, sous le thème « Les forêts au service des villes durables ». En prélude à cet événement, plusieurs activités ont été lancées depuis le 03 mars à Yaoundé. C’est ainsi qu’à l’initiative de l’Ecole nationale des eaux et forêts du Cameroun en partenariat avec l’association Eco loisirs, une campagne de sensibilisation sur le reboisement a été lancée depuis le 02 mars 2018 dans la ville de Yaoundé et ses environs.

Il est question d’éduquer les populations sur les enjeux du reboisement, de les édifier sur les risques que constitue un environnement mal protégé afin de les amener à avoir des comportements plus responsable vis-à-vis de la nature. Pour Pierre Calvaire Bissomo, responsable au ministère des forêts et de la faune et qui supervise cette campagne, il est plus qu’urgent de protéger non seulement les arbres dont certaines possèdent des vertus thérapeutiques, mais également la nature autour de nos grandes métropoles. Il s’agit notamment des forêts urbaines qui constituent des cadres de loisir et de détente, mais agissent aussi dans la ré-oxygénation de nos villes.

Outre des campagnes de reboisement, les activités commémoratives incluent également une journée porte ouverte à l’Ecole nationale des eaux et forêts, avec notamment la visite des pépinières d’essences d’arbres, une caravane d’exposition des arbres dans certains établissements de Yaoundé, ainsi que la distribution de plants. Car planter un arbre, c’est traduire la vie », explique M. Pierre Calvaire Bissomo.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0