Mediaterre

   

Konica Minolta, nouvel exposant sur Produrable, dévoilera 3 initiatives RSE innovantes


Konica Minolta (stand B03) présente, pour la première fois au salon Produrable les 4 et 5 avril prochains, 3 initiatives concrètes et innovantes pour imprimer mieux, mais aussi accompagner les entreprises à atteindre leurs objectifs RSE ainsi qu’à valoriser leur démarche d’éco-responsabilité auprès de leurs parties prenantes.

  • Privilégier le réemploi des systèmes d’impression tout en soutenant une filière de travail adapté

A travers son programme Second Life, Konica Minolta propose aux entreprises une gamme de systèmes d’impression d’occasion. Donner une 2nde vie à ces équipements permet de :

-   réduire la consommation de ressources,

-   favoriser la réutilisation des matériels

-   et éviter les émissions carbone liées à leur production et à leur transport.

Au-delà des avantages environnementaux, Konica Minolta a choisi d’intégrer un volet solidaire à son offre en confiant à l’Association des Paralysés de France la remise en état des systèmes d’impression d’occasion.

 

  • Initier une démarche RSE grâce à des services environnementaux clef en main

Avec sa nouvelle offre Performance Verte, Konica Minolta propose à chaque entreprise d’avoir une démarche environnementale clef en main, quelle que soit sa taille et ses ressources dédiées à ce sujet. Quatre services environnementaux, fournis avec les équipements de sa gamme A3 Couleur, composent cette nouvelle offre :

 

-  Le « parrainage papier » consiste à soutenir un projet de préservation de la biodiversité, via un programme de plantation d’arbres en zone forestière, gérée durablement en Bretagne (partenariat avec EcoTree) ;

-  La « compensation carbone » via une solution permettant de compenser les émissions de Gaz à Effet de Serre liés à l’impression de documents, et ainsi de réduire l’empreinte carbone de l’entreprise (partenariat avec Climate Partner) ;

-  Le paramétrage des « éco-fonctionnalités » par le technicien Konica Minolta, pour limiter la gâche de papier et ainsi réaliser des économies ;

-  Le « recyclage des consommables » facilité par une plateforme unique dédiée à la collecte des consommables usagés.

  

  • Réduire l’impact environnemental du parc d’impression en privilégiant des matériels éco-conçus

Konica Minolta s'efforce de développer des produits ayant un moindre impact environnemental. Ses systèmes d’impression sont tous certifiés par les éco-labels Blue Angel et Energy Star. Ils présentent des valeurs TEC parmi les plus faibles du marché, ainsi qu’un fort taux de recyclabilité (environ 95%). Le Groupe a aussi élaboré de nouvelles technologies de recyclage conçues à partir de bouteilles PET en plastique et de polycarbonate (PC) recyclé - premier matériau à être utilisé dans le secteur pour l'enveloppe externe des systèmes d’impression multifonctions, et aussi de bouteilles de lait en polyéthylène recyclées en cartouches de toner pour ses matériels.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0