Mediaterre

   

Le Bureau du CTS n°8 de l'UA tient sa 2ème réunion ordinaire à Rabat (Maroc), le 28 mars 2018


Regroupant en son sein les ministres de la Fonction publique, du Développement urbain, des Collectivités locales, et de la Décentralisation des pays membres de l’Union africaine (UA), le Bureau du Comité technique spécialisée (CTS) n°8 tient sa 2ème réunion ordinaire à Rabat (capitale du Maroc), le 28 mars 2018.

A l’occasion le CTS n°8 va évaluer les progrès réalisés par rapport à la conduite de ces missions, les difficultés rencontrées, ainsi que les stratégies de lutte mises sur pied.

La réunion discutera également de la participation du CTS n°8 à la 8ème édition du Sommet ‘’Africités’’ (Journées panafricaines des collectivités locales organisées par Cités et gouvernements locaux unis d'Afrique) qui va se tenir à Marrakech (Maroc) du 20 au 24 novembre 2018.

Ce conclave sera présidé par Barnabé Zinsou Dassigli, ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance locale du Bénin, président du CTS n°8 de l’Union Africaine, en présence de son homologue Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur du Royaume du Maroc, et de Mme Minata Samate Cessouma, commissaire aux affaires politiques de l’UA.

Cette réunion est précédée des travaux des experts organisés, les 26 et 27 mars 2018.

En rappel, le CTS n°8 a pour mission principale de définir et suivre l’exécution de la politique et des stratégies de l’UA concernant le service public, le développement urbain et la décentralisation.

Source:https://au.int

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0