Mediaterre

   

Togo : le Festival de cinéma de Lomé (FESCILOM) officiellement lancé.


C’est donc parti pour la 5e édition du festival de cinéma de Lomé.Un festival de films et de clips-vidéo, ouvert aux amoureux du 7e art du 26 au 31 mars 2018. Le thème retenu pour cette édition est: « quelles formations pour quel type de développement ? ». Le FESCILOM 2018 sera couplé au 2e Forum des Jeunes Cinéastes Francophones pour l’Environnement. 117 productions de 17 nationalités ont été enregistrées, mais seuls 42 films sont en compétition pour la spéciale bobine.

Cette année, les longs métrages seront projetés en Off selon les organisateurs, pendant que les courts métrages seront à l’honneur.

L’événement attend plusieurs participants dont des comédiens, des acteurs, des cinéastes, des réalisateurs et des journalistes environnementalistes ou les Organisations de la société civile et aussi la Côte d’Ivoire, qui est le pays à l’honneur.

Une convention de partenariat sera signée avec l’Institut Supérieur de l’Image et du Son (ISIS) du Burkina Faso.

 

PRIX ET RECOMPENSES HONORIFIQUES

A- Le meilleur acteur et actrice.

B- La meilleure femme du monde cinématographique togolais.

C- Le meilleur film court.

D- Meilleur film documentaire court.

E- Distinction honorifique.

F- Distinction Intégration Africaine.

G- Distinction Cinéma du Monde.

 

Notons que le Fescilom offre des formations en actorat, en réalisation audiovisuelle. Les participants aux différentes formations produiront un film, qui sera projeté le soir du 31 mars 2018.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0