Mediaterre

   

Entrevue avec Diane Delava, PDG de Xyla Water - FIJEV 2018


Par Hakim Bejaoui, économiste de l’énergie et de l’environnement, membre du groupe Jeunesse Francophone pour le Développement Durable, dans le cadre de l’Initiative Jeunesse de Lutte contre les Changements Climatiques.

L’accès à l’eau potable constitue l’une des priorités inscrite à l’Agenda 2030, à travers l’objectif de développement durable n°6, "Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau". L’eau est un bien vital, mais elle engendre également les plus criantes inégalités. D’après l’étude menée conjointement par l’UNICEF et l’OMS « Progrès en matière d’eau, d’assainissement et d’hygiène » publiée en 2017, 2,1 milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable, dont près de 320 millions se trouvent en Afrique subsaharienne.

A l’occasion de la foire aux emplois verts du FIJEV 2018 à Niamey, Diane Delava, PDG de Xyla Water et l’une des lauréates du concours FIJEV 2018, a accordé une entrevue au groupe Jeunesse Francophone pour le Développement Durable, pour présenter une solution qui ambitionne de rendre l’eau potable, accessible à tous.

À propos de l'initiative jeunesse

L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.

[IJLCC] [FIJEV2018]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0