Mediaterre

   

9è édition de la FOTRAC à Kyé-Ossi (sud-Cameroun), du 27 juin au 07 juillet 2018


Organisée par le Réseau des femmes actives de la CEMAC (REFAC) présidé par Danielle Nlaté, sous le patronage du ministère du Commerce (MINCOMMERCE), la Foire transfrontalière annuelle de la CEMAC (FOTRAC) se tient à Kyé-Ossi (sud-Cameroun), du 27 juin au 07 juillet 2018.

D’après les promoteurs, la cérémonie de lancement officiel des activités de cette 9è édition, placée sous le thème «Célébrons l’intégration régionale, la paix et la sécurité par la solidarité des peuples», par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a lieu le 29 juin 2018.

Les activités de la FOTRAC reposent sur les expositions-ventes dans un village aménagé à cet effet, les espaces d’échanges entre les exposants pour des partenariats et joint-ventures, des espaces de promotion, divers ateliers de formation des femmes à la transformation et la conservation des produits agro-pastoraux, une formation sur les armes légères et de petits calibres et la sensibilisation sur la prévention des conflits, la paix et la sécurité en Afrique...

Solennité multisectorielle, la FOTRAC regroupe les acteurs de développement de tous les pays de la CEMAC, les administrations, les chambres consulaires, les organisations internationales, les chancelleries, les instituts de recherche, les opérateurs économiques…

C’est un espace d’échanges qui promeut l'intégration socio-économique et le développement du continent africain depuis 2010.

Pour joindre l’utile à l’agréable, la 3è édition de Miss intégration CEMAC pour les jeunes filles âgées de 18 à 25 ans et originaires de la sous-région Afrique centrale est également prévue dans ville frontalière Cameroun-Gabon-Guinée Équatoriale.

«300 stands d’exposition à la disposition des opérateurs économiques en provenance des pays de Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC)», rassure la présidente Mme Nlaté.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0