Mediaterre

   

L'AUF formera des doctorants en géoscience de l'environnement, informatique et biosciences


l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le Service de Coopération et d'Action Culturelle (SCAC) de l'ambassade de France à Yaoundé et l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD) viennent de lancer un appel à candidature pour le collège doctoral régional de "Mathématiques, Informatique, Biosciences et Géosciences de l'environnement" . Ledit appel  vise le recrutement de la première vague de bénéficiaires de ce projet. Il est ouvert jusqu'au 30 juin 2018.

Les  « Collèges doctoraux » sur la Campus de l'AUF contribuent  à la création d’espaces régionaux de formation (par et à) la recherche dans des domaines prioritaires. Il entend également promouvoir la coopération scientifique et accroître la visibilité de la recherche francophone pour les questions environnementales.

Les bénéficiaires y recevront dès octobre 2018, une formation à la fois disciplinaire et transversale, complémentaire aux programmes de leur établissement d’origine (école ou formation doctorale). La vocation régionale du collège et son offre de mobilité, favorisent le décloisonnement des chercheurs, leur ouverture à l’international et stimulent le travail de recherche des doctorants. D'où la large diffusion de l'appel à candidature.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0