Mediaterre

   

Découverte initiative : Easilys, une solution 360° pour les restaurateurs et une balance anti-gaspi.


16 Octobre a publié un article innovant et intéressant sur le gaspillage alimentaire.

16 Octobre qu’est-ce que c’est ?

C’est la plateforme de référencement de toutes les actions de lutte contre le gaspillage alimentaire en France, pour la diffusion des initiatives et des bonnes pratiques de la fourche à la fourchette.

C’est plus de 210 initatives recensées partout en France. Des ressources pour s’informer, des pistes pour progresser et 1000 raisons de s’engager.

Des articles, des reportages, des interviews, des astuces anti-gaspi. Une bibliothèque avec tous les livres et tous les guides publiées ainsi que toutes les études d’importance. Une page consacrée exclusivement aux chiffres sur le gaspillage. Et enfin un agenda pour ne jamais manquer une action !

La balance Easilys

Pour la première fois 16 Octobre présente le projet d’une start-up avec la balance Easilys qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Extrait de l’article :

« C’est la première Start-Up que nous vous faisons découvrir sur 16octobre.fr. Pourquoi aujourd’hui ? Parce qu’Easilys annonce la levée de 1,8M € auprès d’un partenaire historique, les restaurants et brasserie Bocuse et d’investisseurs, Sedero Gestion et Go Capital. Mais surtout parce qu’après 2 ans de recherche et développement la société dévoile son nouvel outil pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Easilys, créé en 2014 par trois frères, propose une solution digitale tout en un aux restaurateurs. Grâce à l’outil Easilys, ils peuvent gérer plus facilement l’approvisionnement, les recettes, la production et les équipements. Pour Emmanuel Grelaud, Président Fondateur d’Easilys, « ce sont encore des outils qui sont très peu utilisés dans la restauration alors que c’est assez classique dans plein d’activités, l’industrie par exemple ». Aujourd’hui 4000 restaurants ont adopté la solution. La levée de fond va permettre à la jeune entreprise d’accélérer son développement en France et à l’international. L’objectif annoncé est de devenir le leader mondial des outils de gestion de restaurants. »

Lire la suite http://www.16octobre.fr/decouverte-initiative-easilys-une-solution-360-pour-les-restaurateurs-et-une-balance-anti-gaspi/

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0