Mediaterre

   

Dakar: Plaidoyer pour un financement des recommandations de la 3ème CNDD


Le président du comité scientifique de la Conférence nationale sur le développement durable (CNDD), Cheikh Ndiaye Sylla, a souhaité jeudi voir les recommandations issues des travaux de la 3ème édition de la CNDD obtenir les financements nécessaires à leur mise en oeuvre.

 

"Nous avons retenu quatre recommandations clés lesquelles demandent des moyens conséquents pour les réaliser’’, a déclaré M. Sylla qui s’adressait à la presse, en marge de la clôture de la 3ème Conférence nationale sur le développement durable.

 

Cette 3ème édition de la CNDD, axée sur le thème "Pour une exploitation saine et durable des ressources pétrolières et gazières", a été marquée par deux segments d’experts et de haut niveau.

 

"Quatre grandes recommandations ont été retenues sur les évaluations environnementales selon lesquelles de la prospection jusqu’à la fin d’abandon des puits, que l’on puisse à chaque étape, être sûr que l’environnement a été pris en compte", a expliqué M. Sylla, par ailleurs conseiller technique du Premier ministre.

 

Il s’agit également de rendre publiques ces évaluations et le plan de gestion environnemental qui l’accompagne, a-t-il fait savoir. Le deuxième volet, a-t-il ajouté, concerne les pollutions et les nuisances.

 

"Il faut créer un cadre avec des laboratoires, pour que l’on ait un état zéro de l’environnement afin d’avoir une connaissance de nos ressources au milieu marin", a indiqué le président du comité scientifique de la 3ème CNDD.

APS

A lire sur :http://www.aps.sn/actualites/environnement/article/plaidoyer-pour-un-financement-des-recommandations-de-la-3eme-cndd

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0