Mediaterre

   

Relance campagne web - Chacun doit pouvoir vivre dignement sur ses terres !


3 mois après la Journée mondiale sur la lutte contre la désertification du 17 juin, le Groupe de Travail Désertification (GTD) relance sa campagne web de sensibilisation sur les enjeux de la désertification et continue à défendre la cause des populations en zones arides. 

Pour rappel, cette campagne web destinée au grand public a pour objectif de montrer aux pouvoirs publics que la question de la dégradation des terres ne laisse pas les citoyens indifférents, notamment à travers la signature d’une pétition. Ce site internet a également pour but de sensibiliser et d’informer sur le processus de désertification, ses causes, ses conséquences et sur les moyens de lutter contre la dégradation des terres.

"CHACUN DOIT POUVOIR VIVRE DIGNEMENT SUR SES TERRES" !

Voici le cri d’alerte des membres du Groupe de Travail Désertification. 

Parce que chacun a le droit de vivre dignement sur ses terres, participez à la mobilisation de la société civile pour que les terres reviennent au centre des préoccupations internationales. Chaque voix compte.

www.nosviesuneterre.org

QU'EST-CE QUE LE GROUPE DE TRAVAIL DÉSERTIFICATION ?

Le Groupe de Travail Désertification est un réseau français d’acteurs de la solidarité internationale engagés dans la lutte contre la désertification. Il regroupe des ONG, des scientifiques, des structures privées et des collectivités locales. Ensemble, ces membres souhaitent mobiliser l’opinion publique, renforcer la concertation et les actions des acteurs du développement tout en influençant les décideurs.

Découvrez les membres du GTD.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0