Mediaterre

   

Burkina Faso: CAEPES 2018, la réforme curriculaire à l'ordre du jour


La conférence annuelle des encadreurs pédagogiques de l'enseignement secondaire ( CAEPES ) a ouvert ses portes le mardi 11 septembre 2018 à Loumbila pour ledit bassin . C'était sous la présidence de M. Séverin SOME, secrétaire général de la région du plateau central qui, avait à ses côtés M. Adama BOLOGO directeur de cabinet du MENA.

Venu ouvrir les travaux au nom du ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Séverin SOME a invité les conférenciers à des débats francs et fructueux autour du thème principal « la réforme curriculaire au post primaire : état des lieux, enjeux et perspectives » pour une amélioration effective de l'efficacité interne et externe de notre système éducatif.

La CAEPES 2018 qui se tient simultanément dans deux bassins , Loumbila Bobo- Dioulasso se penchera aussi sur un thème secondaire en lien avec le civisme et la paix. C'est pourquoi , Mme le préfet de Loumbila, dans son mot de bienvenue s'est réjouie de ce que les réflexions des encadreurs du secondaire déboucheront sur des propositions pertinentes pour un Burkina de paix et de prospérité.

Les conclusions des travaux qui prendront fin le 14 septembre 2018 sont des plus attendues par les premiers responsables du MENA en ce qu'elles faciliteront la prise de décisions éclairées.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0