Mediaterre

   

Automnales 2018 de l'ASTEE " Eau, Déchets, Biodiversité : faire évoluer et dialoguer nos métiers " les 16 et 17 octobre à Orléans (France)


Les Automnales 2018 de l’ASTEE « Eau, Déchets, Biodiversité : faire évoluer et dialoguer nos métiers » auront lieu les 16 et 17 octobre à Orléans (France).

Ces journées techniques sont organisées par l’Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement (ASTEE).

Selon le site afférent, cet événement rassemblera des professionnels des services publics locaux de l’environnement autour des enjeux de préservation de la biodiversité dans les territoires et pour les métiers de l’eau et des déchets. Des éléments de réponse techniques et réglementaires ainsi que des témoignages seront apportés sur cette thématique.

 

Le programme de la manifestation se présente comme suit :

-Ouverture

-Session 1 : La biodiversité dans les projets de territoire

-Ateliers en parallèle

     Atelier 1 : Quelle évolution des métiers et de la gouvernance de l’eau et des déchets pour la prise en compte de la biodiversité ?

     Atelier 2 : Comment mesurer la plus-value des actions en faveur de la biodiversité ?

     Atelier 3 : La prise en compte de la biodiversité implique-t-elle des politiques foncières spécifiques ?

-Speednetworking

-Session 2 : les cadres réglementaires en faveur de la biodiversité à la disposition des services d’eau et des déchets

-Coffee-event TSM

-Session 3 : Les outils scientifiques en faveur de la biodiversité à la disposition des services d’eau et des déchets

-Session 4 : Restitution des ateliers

-Session 5 : Le financement de la biodiversité

-Signature officielle des Principes de l’IWA pour des villes eau-responsables

 

Pour les organisateurs, l’objectif de ces journées est de faire progresser les métiers de l’eau et des déchets pour/avec une meilleure prise en compte de la biodiversité.

L’ASTEE est une association reconnue d’utilité publique qui rassemble des experts, chercheurs, scientifiques et praticiens issus d’organismes publics et privés intervenant dans les services publics locaux de l’environnement dans le but d’élaborer ensemble doctrines partagées et recommandations. Elle est l’éditeur de Techniques – Sciences – Méthodes (TSM), la revue mensuelle des spécialistes de l’environnement.

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0