Mediaterre

   

Le Burkina Faso organise sa première semaine de l'Economie verte


Ouagadougou le 01er  Oct. 2018-Le Burkina Faso organise sa première Semaine de l’Economie verte (SEMEV), à Ouagadougou, du 02 au 6 octobre 2018, a-t-on appris lundi.

La Semaine de l’Economie verte (SEMEV) «vise à créer un forum de discussion et d’échanges autour du concept d’économie verte, sa dynamique, ses enjeux et ses défis», a indiqué le ministre en charge de l’Environnement Nestor Batio Bassière, lors d’un point de presse.

Il a ajouté que l’économie verte consiste à produire et à utiliser des biens et services essentiels améliorant la qualité de vie, tout en minimisant l’utilisation des ressources naturelles, des matières toxiques et les émissions de déchets et de polluants, tout en tenant compte des générations futures.

«L’enjeu principal de la SEMEV est d’obtenir l’adhésion et l’engagement de tous les acteurs du développement du continent africain au processus de transition vers une économie verte et inclusive», a précisé le ministre en charge de l’Economie verte.

La SEMEV est organisée en partenariat avec Switch Africa Green (SAG), le Rebranding Africa Forum (RAF) et l’Institut mondial pour la croissance verte (GGGI).

Le représentant SAG Becquet Bationo a affirmé que près de 350 participants issus de plus de dix nationalités, sont attendus à cette rencontre.

Batio Bassière a, à l’occasion, a souligné que le NEPAD a décerné en septembre dernier, un trophée au Burkina Faso, en reconnaissance de son leadership dans la gestion et protection de l’environnement.

Agence d’Information du Burkina

Tilado Apollinaire ABGA

Photo : aimable crédit de aouaga.com

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0